Si le cirque vous fait rêver, vous pouvez rejoindre la pistes aux étoiles. Comme acteur ou simple spectateur, venez vous initier et découvrir les coulisses du Cirque John Fratellini !
D’autres FRATELLINI honorent la piste aujourd’hui
John Fratellini a choisi de perpétuer la tradition familiale. S’il est basé en Sarthe, il continue comme son bi-aïeul Gustave, de faire vivre le cirque sur la route. Comme lui, il veut faire profiter de son art ceux qui croisent son chemin. C’est pourquoi son école de cirque invite ceux qui le désirent à s’essayer aux arts du cirque. Qui n’a pas eu envie de jongler, de faire du trapèze, de marcher sur un fil ?
FRATELLINI d'hier - suite
Ecole du Cirque John Fratellini - Les Gourdinières - 72330 Oizé
Nous sommes à l’aube de la 1ère guerre mondiale. Après une tournée internationale, leur retour à Paris
s’annonce triomphal. Les temps de guerre et la mort du clown Médrano (fondateur de l’illustre cirque) digérés,
commence alors une extraordinaire période de réussite pour les « Fratellini ». A Médrano, théâtre fétiche, ils ne présenteront pas moins de 50 entrées burlesques. Le public, la presse et le tout Paris se pressent pour aller applaudir les « Fratellini ».
Dans cette période d’entre deux guerres, le cirque connaît ses plus grandes heures de gloire. Le trio délaissera Médrano pour le Cirque d’Hiver plus rentable. L’effervescence qui règne autour des Fratellini est telle qu’ils recevront une médaille du Ministère de l’Instruction et des Beaux-Arts.
Nous sommes maintenant au milieu des années 20 et le nom Fratellini est au sommet de sa popularité…